Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC)

À la formation professionnelle...

La reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) permet à toute personne de se faire reconnaître officiellement les apprentissages faits en dehors du cadre scolaire. C’est un processus qui se veut rigoureux et dont il est important de suivre les étapes pour ne pas s’y perdre! À noter que ce parcours est offert uniquement en présentiel.

À l'éducation des adultes...

La reconnaissance des acquis en formation générale des adultes (FGA) c’est : acquérir des unités qui comptent pour l’obtention du diplôme d’études secondaires (DES), obtenir une équivalence d’études secondaire, être admis dans certains programmes de formation professionnelle ou de formation technique, et plus encore!

Au Service aux entreprises...

Un processus d’exploration des acquis est nécessaire afin de nous permettre d’identifier vos acquis en matière de formation et d’expérience. Par la suite, vous déciderez si vous voulez amorcer une Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC), un retour en formation ou tout autre projet.

RAC – Assistance à la personne en établissement ou à domicile

En raison de la forte demande pour la RAC en Assistance à la personne en établissement et à domicile (APED), nous suspendons momentanément les inscriptions pour ce service. Il sera possible de vous inscrire dès septembre prochain. Restez à l’affut!
Aller au contenu principal